© 2016 by espace-turquoise.com.  Proudly created with Wix.com

Michel Pépé - The best of Espace Turquoise
00:00 / 00:00

Bonjour,

 

Malgré beaucoup de périples qui m'ont fait arrêté d'écrire, j'ai préparé mon étude de marché enfin prête pour réaliser quelque chose qui a toujours existé depuis la nuit des temps parce que ''l'Être, c'est le cœur qui le fait vivre et le verbe Aimer qui le nourrit''

 

Mes parents utilisaient les aliments qu’ils faisaient pousser eux-mêmes, naturellement et ils faisaient d’un aliment de saison, un alicament. Ils ne connaissaient pas les produits chimiques pour faire pousser plus rapidement les cultures et d’ailleurs, ils n’avaient pas les moyens financiers de se les procurer.

Le seul produit qu’ils utilisaient étaient leurs huiles de coude et la conscience que l’être humain faisait partie d’un monde de vivants.

Pour certains maux, ils allaient chercher les herbes dans les champs (non pollués) en les utilisant comme ils avaient appris des anciens et eux-mêmes de leurs ancêtres.

Pour d’autres maux, la médecine était pour les riches du fait des longues études d’un médecin. Alors, ils allaient soigner leurs maux vers la médecine naturelle ou non conventionnelle que l’on appelle aussi, la médecine douce.

En passant par le rebouteux, le magnétiseur ou le barreur de feu qui font partie des médecines naturelles que nos anciens ont toujours utilisé ainsi nos ancêtres, quel que soit la région de notre pays.

A cette époque, l’être humain était plus à l’écoute de son corps et la médecine conventionnelle était priorisée dans les cas graves car de par ses études et son coût, elle était dans leurs esprits la médecine qui sauvait les vies.

C’est d’ailleurs dans cette logique que ma mère avait appelé le médecin en urgence pour mon père mais le médecin avait refusé son déplacement par une journée fatiguante.

Le médecin s’était déplacer par la suite, pour constater le décès de mon père qui faisait confiance à la médecine pour réparer un corps cassé ou sauver des vies….

 

J’ai reçu un potentiel à ma naissance, appris des bases dans mon enfance mais à quoi cela me sert-il ?

Plusieurs métiers m’ont motivé sur mon chemin. De vétérinaire à ambulancière pour sauver des vies, de militaire à gendarme pour protéger des vies, des séries américaines policières, intrigues ou scientifiques pour en déterminer les causes et les preuves des pertes d’une vie, jusqu’aux dernières séries que j’ai regardé dans une logique d’anticipation et où, je me suis retrouvé dans Unforgettable (inoubliable) et Person of Interest (Personne d'intérêt)

Une mémoire inoubliable avec des sens qui captent comme un ordinateur.

Ma nature humaine est aux yeux des autres, différente. Mais cette différence est ce que j’ai reçu depuis ma naissance avec une conscience donnée par mes sens hypersensibles et une mémoire qui enregistre tous ce que mes sens captent autour de moi.

J’ai souvent aider ou voulu aider mais la seule chose qu’un individu regarde est l’extérieur et non l’intérieur d’un être humain alors que mes sens ‘’voient’’ l’intérieur d’un être humain avant l’extérieur.

   

Jusqu’à mes 50 ans, je pensais que les autres individus ressentaient, voyaient, entendaient, mémorisaient comme moi. Mais non car lorsque je me suis retrouvée dans une situation où j’avais à faire à différents manipulateurs en même temps, je me disais : soit j’ai un problème ou soit ils sont idiots. La situation extrême dans laquelle je me trouvais à saturé mon ordinateur (mon cerveau), coupé mes connexions (mes sens) et ma nature humaine dotée d’un cœur (mes émotions). Mon corps s’était écroulé dans un silence où seuls, les battements d’un cœur résonnaient et en réalisant que les autres étaient différents de moi, non le contraire mais simplement que mon corps utilisait les mêmes fonctions que les autres à ‘’haut débit’’.

 

Donc, quel métier pourrais-je faire avec ces potentiels ? En fait beaucoup, mais la théorie n’est pas compatible avec mes sens qui ont une logique dans la vérité.

Manipulatrice ? Pourquoi pas, mais mon cœur est mon ami et l’injustice mon ennemi. Par contre, je peux voir la manipulation et en déterminer son objectif.

Par ailleurs la vie, ce pourquoi chaque personne devrait être heureuse et en bonne santé pour vivre sur terre, a mis sur mon chemin le mal-être, la maladie, la mort et l’autre vie..

 

Depuis plus de dix ans, le destin a mis sur mon chemin de vie une maladie à mon fils que la médecine avait diagnostiquée de rare et sans espoir de vie.

Mais chez moi la VIE c'est ‘’Vérité Intelligence Émotionnelle’’ et contrairement à la médecine le dicton associé est « tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir ».

L’une des citations d’Hippocrate est : « si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir »

Depuis, je réalise un « profilage » de la maladie en cherchant la ou les causes et en utilisant différentes médecines douces pour soigner son corps malade, comme le médecin prescrit différents médicaments pour lutter contre une maladie.

Pourquoi différentes médecines douces ? Simplement parce que l’être humain est constitué d’un corps, d’un esprit, d’un mental, d’un cœur, …etc. Où tout se diffère et tout se relie mais dirigé et contrôlé par un cerveau.

Par cette complexité du corps humain, il ne peut exister une seule médecine douce ou un seul médicament pour soigner un corps malade ou lutter contre une maladie, qui sont un support pour l’organisme et que seul l’être humain détient sa guérison en son âme et inconscience, jusqu’à la conscience de lui-même.

 

En dix ans, les médecines douces n’ont cessées d’évoluer ou d’être inventées mais aussi, malmenées pour un profit sur la maladie (témoin sur tous métiers confondus) en faisant perdre ses valeurs ancestrales aux yeux d’un monde qui cherche à améliorer naturellement sa santé ou son bien-être pour une meilleure qualité de vie.

 

Mon projet se porte sur une maison de bien Être pour retrouver la confiance de son existence où l'Être humain sera accueilli comme un nouveau-né qui poursuit sa route de son passage sur terre.

Je vous remercie de répondre au questionnaire dans le lien ci-dessous:

 

https://goo.gl/forms/aLA5XKwCrrrIjZMW2

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now